Photo: Charles Lafrance

Depuis ses débuts, Joe Jack et John s’engage à créer des pièces de théâtre collectives, performatives et inclusives, en intégrant notamment des artistes en situation de handicap intellectuel à ses équipes. Cette saison, nous avons de nouveau besoin de votre aide pour réaliser un projet hors du commun.

Avec notre prochain spectacle, VIOLETTE, qui innove en alliant théâtre et réalité virtuelle, Joe Jack et John souhaite faire entendre la voix des femmes les plus vulnérables. En effet, ce sont entre 70 % et 90 % des femmes vivant avec une déficience intellectuelle qui sont victimes d’abus sexuels au cours de leur vie. En faisant un don à la compagnie, vous aiderez Violette à raconter son histoire et à sensibiliser le public à un drame vécu par trop de femmes, dont on parle trop peu.

FAIRE UN DON

Un reçu de charité sera émis pour tout don de 20$ et plus. Notez qu’en raison du format spécifique du spectacle, il n’y aura pas de soirée-bénéfice cette année.

QUI SEREZ-VOUS POUR VIOLETTE?

50$ et plus | Une oreille attentive
Reçu de charité + Trio de crayons de la compagnie (3 couleurs!)

150$ et plus | Un grand cœur
Comme une oreille attentive
+ T-shirt de la compagnie

350$ et plus | Un·e militant·e #MeToo
Comme un grand cœur
+ Lettre personnalisée de Violette

1000$ et plus | Un·e confident·e
Comme un·e militant·e #MeToo
+ Certificat-cadeau d’une valeur de 100$ à 200$ chez un de nos partenaires :
Station Myo et Buvette chez Simone (quantité limitée)

2500$ et plus | Un soutien inconditionnel
Comme un·e confident·e
+ Mention d’honneur dans nos communications
+ 2 billets pour VIOLETTE en mai ou juin 2020
+ Rencontre avec la metteuse en scène et une actrice de la pièce

PARTENAIRES

Station Myo
Buvette chez Simone

À PROPOS DE NOUS

La compagnie de théâtre Joe Jack et John a été fondée en 2003 avec la conviction qu’art et engagement social peuvent coexister.

Joe Jack et John est une compagnie de théâtre performatif, collectif et inclusif empruntant aux vocabulaires des arts visuels et de la danse. Prônant un discours engagé, sa démarche artistique vise à interroger la notion de norme sociale en intégrant, par exemple, des acteurs et actrices professionnelles ayant une déficience intellectuelle ou issues de divers horizons culturels.

La compagnie privilégie l’écriture en collectif basée sur les principes d’autodétermination et de pluralisme, où des questions sociales sont au cœur des œuvres. La singularité de ses distributions concerne autant la recherche esthétique que la rencontre humaine et vise à faire entendre une parole peu écoutée, à faire réfléchir sur des enjeux contemporains et à faire avancer le dialogue de notre société à travers l’art.

COMITÉ PHILANTHROPIQUE

Élise Gagnon
CEO | Odem International

Ana Gavrancic
Responsable du développement organisationnel et formation | VYV

Gabrielle Gayrard
Avocate | Gayrard Avocats

Suzie Guillemette
Avocate

Philippe Lombart
Espace Mile End

Isabelle Richard
Analyste principale en actuariat | TD Assurances

Pascale St-Jean
Propriétaire et massothérapeute | Mon oasis santé

FAIRE UN DON