Les Waitress sont tristes
Morrison, un homme sans attache, erre de bar western en bar western. Dans une petite ville sans histoire, il fraternise avec des waitress qui trompent la tristesse de leur quotidien en répétant les gestes réconfortants d’une perpétuelle danse en ligne. Coincées dans leur routine immuable, les waitress se butent à la fuite de Morrison, incapable de demeurer en place malgré la solitude que lui impose sa vie nomade.
En résidence artistique depuis 2018, Michael Nimbley, acteur habitué de la compagnie (Mimi, Just fake it, AVALe, Abîmés), explore l’archétype du drifter en nous faisant visiter (et revisiter) un bar, une montagne, des histoires de chats en état d’ébriété, une peluche mécanique et l’hypnotique mouvement d’une electric slide qui semble ne jamais vouloir s’arrêter. À mi-chemin entre théâtre performatif, danse et musique, Les Waitress sont tristes pose un regard tendre sur la solitude, la tristesse et les différentes impasses qui façonnent nos vies.
Diffusion au cours de la saison 2022-2023.
Crédit photos : Thibault Carron
Texte collectif
Idéation et co-mise en scène Michael Nimbley
Co-mise en scène et alliée créative Catherine Bourgeois
Interprétation Anna Atkinson, Guillermina Kerwin, Marilyne Chery, Michael Nimbley, Natacha Thompson, Anne Tremblay
Collaboration au texte Pénélope Bourque
Conception des costumes et scénographie Amy Keith
Conception sonore Andréa Marsolais-Roy
Conception des éclairages Audrey-Anne Bouchard et Flavie Lemée
Audiodescription Claudette Lemay
Lors de la diffusion en 2022, Les waitress sont tristes sera disponible avec audiodescription lors de deux représentations, tandis que toutes les performances seront partiellement interprétées en LSQ. Les parties du spectacle ne comprenant pas d’interprétation en LSQ seront surtitrées en français.
Des représentations décontractées seront également annoncées.
Restez à l’affût!



