Politique de confidentialité.

Introduction

  1. Joe Jack et John prend au sérieux les questions relatives à la confidentialité et à la protection des renseignements personnels. Ces questions font partie de l’essence même de ses principes fondamentaux. La présente politique vous explique quels renseignements personnels nous recueillons et dans quel but. Nous savons que vous comptez sur notre transparence et nous faisons de notre mieux afin de respecter votre vie privée.

À qui s’adresse cette politique?

  1. Cette politique vous concerne si vous naviguez sur notre site internet, si vous nous appuyez lors de nos campagnes de dons et lorsque vous entrez en contact avec nous. Ce qui nous fait toujours grand plaisir d’ailleurs!

Qu’est-ce qu’un renseignement personnel?

  1. Tout renseignement qui concerne une personne physique et permet, directement ou indirectement, de l’identifier.
  2. Voici des exemples de renseignements personnels que nous recueillons lors de nos interactions :
    1. Votre prénom et nom ;
    2. Votre adresse courriel ;
    3. Votre adresse ;
    4. Votre numéro de téléphone ;
    5. Vos informations de paiement lors d’achats d’articles promotionnels.

Cookies (pas des biscuits, des témoins de connexion !)

  1. Un témoin de connexion (cookie) est un petit fichier texte qui est automatiquement créé dans votre ordinateur ou appareil mobile quand vous visitez notre site web. Ces témoins nous permettent d’améliorer votre expérience de navigation, d’obtenir des statistiques d’utilisation et d’améliorer notre site web. Bien qu’un code dans le fichier témoin permette de vous identifier en tant qu’utilisateur ou utilisatrice de notre site web, il ne vous reconnaît pas au moyen de votre nom ni de votre adresse.
  2. Vous pouvez en tout temps supprimer ou désactiver les témoins de votre ordinateur en effaçant les données de navigation ou vous pouvez les refuser en ajustant les paramètres de votre navigateur. Par contre, si vous désactivez les témoins, certaines fonctionnalités du site pourraient ne plus être disponibles.
  3. Lorsque vous naviguez sur notre site, nous utilisons des témoins de connexion pour recueillir des données techniques comme :
    1. Votre adresse IP (c’est-à-dire le numéro qui est automatiquement assigné à l’appareil que vous utilisez pour accéder au site) ;
    2. Votre navigateur et votre système d’exploitation ;
    3. Votre historique de navigation sur le site ;
    4. Votre géolocalisation ;
    5. Votre temps consacré au site ;
    6. L’identité de votre fournisseur de services internet.

Pourquoi recueillons-nous des renseignements?

  1. Nous utilisons les renseignements personnels recueillis afin de rester en contact avec vous, par le biais de nos infolettres et de nos promotions, pour nos spectacles et nos campagnes annuelles de dons. Nous n’utilisons pas les renseignements recueillis à d’autres fins que celles pour lesquels ils sont initialement recueillis, à moins d’avoir obtenu votre consentement de nouveau ou en être autorisés par la loi.
  2. Nous utilisons ​les données techniques collectées afin d’analyser comment on accède au site et la manière dont il est utilisé. Ces données peuvent nous permettre d’augmenter les fonctionnalités du site et de mieux répondre à vos besoins. ​

Qui a accès à vos renseignements?

  1. Ces personnes et entités peuvent avoir accès à vos renseignements personnels
    1. Les membres de notre équipe, afin de maintenir la communication avec vous. Leur accès est limité à ce qui est nécessaire pour accomplir leurs tâches ;
    2. Certains fournisseurs de services, lorsque nécessaire :
      1. Airtable
      2. Dropbox
      3. Google Suite
      4. Green Geeks
      5. Mailchimp
      6. Meta (Instagram + Facebook)
      7. Paypal
      8. WordPress (open source WordPress software)
      9. Wave
      10. Zeffy
    3. D’autres personnes, lorsque cela est permis ou requis par la loi[1]. En effet, dans certaines circonstances, la loi peut nous permettre de communiquer vos renseignements personnels à d’autres personnes ou même nous obliger à le faire.

Comment conservons-nous vos renseignements?

  1. Nous conservons vos renseignements personnels de façon confidentielle pour la durée nécessaire à la réalisation de notre mission, de façon conforme à nos obligations légales. Lorsqu’ils ne sont plus utiles, vos renseignements sont détruits ou anonymisés de façon sécuritaire et conforme à la loi.
  2. Nous mettons des mesures raisonnables et proportionnées en place afin de protéger les renseignements personnels que nous collectons contre tout accès, utilisation ou communication non autorisés. Par exemple, nous veillons à restreindre l’accès à nos bureaux et à nos équipements informatiques, en plus de sensibiliser notre personnel à la sécurité et à la confidentialité des renseignements personnels auxquels ils ont accès.

Communication de vos renseignements personnels à l’extérieur du Québec

  1. Les renseignements personnels que nous recueillons peuvent être hébergés sur des serveurs sécurisés pouvant être situés à l’extérieur du Québec ou transmis à certains de nos fournisseurs de services, dont certains sont basés à l’extérieur du Québec, principalement ailleurs au Canada et aux États-Unis.
  2. Les lois sur la protection des renseignements personnels diffèrent d’un pays à un autre. Lorsque les renseignements se trouvent à l’extérieur du Canada, ils sont soumis aux lois du pays dans lequel ils se trouvent.

Droit d’accès, de rectification et de retrait

  1. Vous pouvez nous contacter afin d’obtenir une copie des renseignements que nous détenons sur vous. Par la suite, vous pouvez nous demander de rectifier tout renseignement étant inexact.
  2. Il est aussi possible pour vous de retirer votre consentement à ce que vos renseignements personnels soient utilisés ou communiqués.
  3. Pour toute question, demande ou plainte, nous vous invitons à contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels.

Responsable de la protection des renseignements personnels

  1. Notre responsable de la protection des renseignements personnels est Catherine Bourgeois, directrice générale et artistique. Elle peut être jointe aux coordonnées suivantes :

Joe Jack et John
1945 rue Fullum
Montréal, Québec
H2K 3N3
Téléphone : 514-279-9821
Courriel : [email protected]

Entrée en vigueur et révision de la politique

  1. Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité entre autres afin de nous conformer à la loi, répondre à vos préoccupations ou tenir compte de nouvelles technologies ou de nouvelles façons de faire.
  2. La dernière mise à jour a été effectuée le : 20 février 2024.

 

[1] Les informations contenues à la politique proviennent principalement de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé :https://www.legisquebec.gouv.qc.ca/fr/document/lc/p-39.1