Ateliers de médiation

Joe Jack et John propose diverses activités de médiation et ce, dans différents contextes. Nous pouvons offrir, en tournée ou à Montréal, un atelier sur mesure selon vos besoins :

  • Ateliers préparatoires et de familiarisation avec les œuvres
  • Rencontres avec le public avant ou après les représentations
  • Classe de maître sur le théâtre inclusif ou sur l’écriture collective et de plateau

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ICI.

Ateliers avec le Regroupement pour la Trisomie 21

De 2011 à 2018, Joe Jack et John s’associe au Regroupement pour la Trisomie 21 afin d’offrir des ateliers de théâtre à ses membres adultes. Au fil des ateliers, les participant·e·s réalisent une création collective à partir d’improvisations, selon la méthode développée par Joe Jack et John. Le fruit annuel de ce travail est alors présenté sur un plateau montréalais –  Théâtre Calixa-Lavallée, Maison de la Culture Frontenac, etc.

Les participant·e·s ont également l’occasion de rencontrer des artistes de diverses disciplines scéniques (cascade, mime, jeu masqué, clown, combat scénique, jeu pour caméra, théâtre d’objet, voix, etc.) Parallèlement à ces apprentissages, les participant·e·s sont invité·e·s chaque année à observer les rouages de la création et de la production d’une pièce de théâtre professionnelle en étant présent·e·s lors d’une répétition de la compagnie, en discutant avec les artisan·e·s du spectacle, puis en assistant à une représentation publique de la production.

Ce projet de médiation a reçu le financement de la Ville de Montréal, puis du Comité d’investissement communautaire de TELUS.

Photos : Adrienne Surprenant, Yann Jobin et Arthur Gauthier